WALK STACKING
TURQUIE
PLUS DE GALERIES
ANALYSE D'IMAGES
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
38 Abonnés
Contact

▪ Portable :
+33 6 82 49 94 35


▪ M'envoyer un e-mail

Recherche




Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Revue "France Photographie" - Seule, de Cyril Ainsri

Seule, de Cyril Ainsri

cpn1-0587_m.jpg

© Cyril Ainsri - Photo issue des compétitions de la Fédération Photographique de France.

Analyse publiée dans la revue France Photographies N°238 - Décembre 2013 - Cahier d'analyses d'Images 2. Revue distribuée uniquement sur abonnement auprès de la Fédération Photographique de France.

___________

Un appartement poussiéreux, vide et inoccupé, auquel on devine un passé cossu. Un vieux téléviseur débranché, témoin de la désaffection du lieu ou bien de l’âge de ses récents occupants. En opposition à ce passé, la présence d’une jeune femme. L’unique source de lumière, la fenêtre probablement, dessine des ombres franches. L’ambiance est sans artifice. La désaturation passerait presque inaperçue.

   La jeune femme semble s’adresser à quelqu’un, du côté de la fenêtre. Un monologue peut-être, ou alors une discussion que semble relayer le fantôme si présent du récepteur. Une parole sereine en tous cas, retenue. Retenue comme l’est l’attitude physique de la jeune femme, les cheveux attachés, élégamment et sobrement vêtue. Elle tient ses mains en écrin, en une attitude de recueillement.

   Elle occupe le bord du fauteuil, comme pour souligner : "Je ne resterai pas longtemps". Le temps de ressentir, de se souvenir. De dire adieu.

Bernard Kuhn, août 2013

 



^ Haut ^